Personnalité politique reconnue tant en France qu’au niveau européen pour son expertise incomparable dans les domaines des services publics et des transports, Gilles Savary, désormais libre de tout mandat public, a choisi de s’associer à Euros / Agency dans le cadre de ses activités de consultant.

Ancien vice-président de la commission transports du Parlement européen, élu local, rapporteur de la loi Macron et auteur de deux lois marquantes du précédent quinquennat (sur le renforcement des obligations relatives aux travailleurs détachés et sur la sécurité dans les transports), Gilles Savary apporte à l’agence une expertise rare des politiques publiques et des enjeux réglementaires, une hauteur de vue stratégique ainsi qu’une connaissance des acteurs publics et privés de nombreux secteurs économiques.

Les équipes d’Euros / Agency, agence crée en 2012 qui compte désormais plus de 30 collaborateurs répartis entre Paris et Bruxelles, travailleront ainsi main dans la main avec lui sur plusieurs dossiers de dimension nationale ou européenne.

Il s’agit principalement de missions d’affaires publiques françaises et/ou européennes nécessitant la combinaison d’une expertise politique de haut niveau et de la rigueur méthodologique et des hauts standards de qualité déployés par Euros / Agency au bénéfice de ses clients. Les secteurs des transports, de la mobilité, de l’énergie sont bien évidemment concernés mais cette collaboration recouvre également d’autres domaines ainsi que des missions transverses. Tel est le cas en particulier de l’offre Brexit mise en place par Euros / Agency à l’attention des entités publiques et entreprises concernées par cette étape clef des années à venir de l’Union Européenne.

Gilles Savary dispose, au titre de consultant, d’une part de clientèle propre tout en collaborant de manière exclusive avec Euros / Agency en tant qu’agence d’affaires publiques et de communication.

Gilles Savary déclare :

Euros / Agency est un collectif de personnalités jeunes, vives et brillantes. Je suis heureux de rejoindre dans une activité privée l’un de mes anciens collaborateurs à Bruxelles, Mathieu Collet, créateur de l’agence, dont je partage l’éthique, la franchise et la passion de l’action publique. M’associer avec ses équipes dans le cadre de ma reconversion après des années en tant qu’élu est apparu comme une évidence tant nos exigences professionnelles sont les mêmes. La possibilité de pouvoir, en plus, travailler à la fois à Paris et Bruxelles correspond pleinement à mes aspirations.

Mathieu Collet, CEO d’Euros / Agency, affirme pour sa part :

Gilles est de ces anciens élus ayant acquis un respect et une légitimité indiscutables dans ses domaines d’expertise à force de travail de terrain, de vigueur intellectuelle et de pragmatisme. Son arrivée enthousiasme toute l’équipe et contribue déjà à la puissante dynamique de développement de l’agence, qui continue d’affirmer son positionnement « best in class » et contribue plus que jamais à renouveler les pratiques du secteur des affaires publiques en cassant les codes.

Voir la biographie de Gilles Savary