Spécialiste de l’investissement de long terme dans les infrastructures publiques, la société Meridiam a confié à Euros / Agency la remise à plat de l’ensemble de ses outils de communication. Passée en 8 ans du statut de pionnier à celui de leader mondial dans son secteur, Meridiam se devait en effet de renouveler son positionnement et son image.

Page d’accueil

Dans ce cadre, Euros / Agency a piloté les travaux de refonte en lien avec son partenaire, l’agence web PepperCube. Le cahier des charges, défini par Euros / Agency, comportait les contraintes suivantes :
  • un site multilingue : lancé en français et en anglais, la conception du site devait anticiper l’ajout postérieur de langues supplémentaires. (Meridiam est en effet pourvue de cinq bureaux internationaux et développe de nombreux projets dans les pays de l’OCDE.)
  • un format « responsive design », pour que le contenu du site offre un affichage optimisé quel que soit le type de matériel utilisé et la résolution de l’écran associé (ordinateur classique et portable, tablette ou smartphone).

Les contenus devaient refléter l’évolution de Meridiam, passée d’un nouvel acteur de l’investissement à d’une entreprise mondiale à la réputation établie, dont les investissements se multiplient et portent sur des projets tangibles. L’arborescence du site, entièrement repensée par Euros / Agency, se devait en particulier de reposer sur :
  • un contenu centré sur les réalisations concrètes, à savoir les projets d’investissement de Meridiam, faisant apparaître ses caractéristiques clefs telles que sa situation géographique (via une carte dynamique), typologie des projets (routier, ferroviaire, social, environnemental), état d’avancement, fonds engagés, etc.
  • une mise en avant des actualités de l’entreprise ou des projets, facilitant l’ajout régulier de contenus et la mise à jour des contenus de manière collaborative.

Travaillant en lien étroit avec l’agence web PepperCube, Euros / Agency s’est engagée à chaque étape du projet, depuis les premières réunions de cadrage jusqu’à la livraison finale du site en passant par les choix graphiques, validant le référentiel des exigences, le mapping de conception et les maquettes, jusqu’à la livraison des contenus textes bilingues dont notre agence a assuré l’entière rédaction.

Au total, le chantier de refonte du site aura duré trois mois.