Pendant près de 8 heures, les 5 équipes en lice pour la sélection française se sont attelées aux enjeux de l’ONG Respect Zone, qui lutte contre le cyber-harcèlement et les cyberviolences. Les participants devaient concevoir une campagne lui permettant de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans à cette problématique et d’influer directement sur leur comportement en ligne, afin de réduire au maximum les actes de violence sur Internet. 

 

A l’issue de 5 minutes de présentation suivies d’une séance de questions-réponses avec le jury – composé de 18 dirigeants d’agences parisiennes et présidé par Isabelle Wolf – Caroline Floch et Mehdy Taleb Rivière ont remporté la finale grâce à une campagne audacieuse visant à offrir une seconde chance aux auteurs de commentaires haineux en leur donnant la possibilité de les retirer instantanément sur recommandation d’un influenceur. 

 

Durant la brève période qui sépare notre équipe des Cannes Lions, le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) va mettre à sa disposition un programme de coaching exigeant lui permettant de répondre aux attentes du jury cannois. Expression orale, elevator pitch, smart slides ou encore idéation seront donc au programme, pour mettre toutes les chances du côté d’Euros / Agency les 17, 18 et 19 juin prochains. 

 

Retrouvez cette information dans Stratégies et CB News