Euros / Agency, agence de conseil en influence et stratégies de communication créée en 2012, annonce aujourd’hui le recrutement de deux nouveaux profils seniors au sein de ses équipes à Paris.

Jean-François Pascal rejoint Euros / Agency en qualité de Directeur Conseil Senior. Il pilotera le développement de l’agence en lien avec les associés et les responsables des différents pôles : affaires publiques & diplomatie (PA), affaires européennes (EUPA), corporate & crise (CORP) et consumers & lifestyle (BRAND). Il aura aussi pour mission de conseiller stratégiquement les clients et dirigeants qui font aujourd’hui confiance à Euros / Agency pour répondre à leurs enjeux de communication et d’influence. Jean-François Pascal souligne que « Euros / Agency est une agence très attractive et pleine d’énergie, une des rares à avoir su capter le vent de changement auquel aspirent aujourd’hui les clients. Elle est connectée à leurs enjeux business et stratégiques et propose un conseil franc, direct et individualisé ».    

En parallèle, Euros / Agency accueille Romain Degrange, qui officiait depuis 3 ans au sein de l’agence de communication Elan Edelman. Nommé Directeur Conseil, il prend la direction du département Corporate & Crise. Romain Degrange remplace Sviatoslav Mylymuk-Beysens, désormais en charge des Affaires Publiques chez Drivy.

Enfin, deux nouveaux Conseillers viennent grossir les rangs d’Euros / Agency : Mathieu Lomazzi intègre le département Corporte & Crise, tandis que Caroline Floch renforce l’expertise Consumer de l’agence.

Pour Mathieu Collet, Président d’Euros / Agency, « l’arrivée de profils seniors de haut niveau tels que Jean-François et Romain vise à accompagner le changement d’échelle de l’agence, qui connaît une forte croissance. Notre ambition est d’affirmer notre positionnement d’agence « best in class » et d’offrir un conseil d’excellence mais audacieux, qui casse les codes d’un marché trop longtemps figé. Le monde de la com et des affaires publiques changent, nous l’avons anticipé depuis 5 ans et sommes désormais à la pointe de cette révolution ».

Euros / Agency a recruté 15 collaborateurs depuis juin 2016 : l’agence compte désormais 30 conseillers répartis entre Paris et Bruxelles. Euros / Agency se montre particulièrement dynamique sur le secteur de l’économie numérique et compte parmi ses clients Booking.com, Deliveroo, NUMA, Drivy ou encore Ector.

Xavier Decramer, directeur général de l’agence, rappelle ainsi que : « Euros / Agency renouvelle les approches tant en France qu’au niveau européen. La fidélité de nos clients, leur haut taux de recommandation et notre capacité à attirer de nouveaux talents sont autant d’indicateurs qui démontrent la force de notre modèle ».

 

BIOGRAPHIES

Jean-François Pascal – Directeur Conseil Senior à Paris

Ancien conseiller ministériel au Secrétariat d’Etat à la coopération puis au Secrétariat d’Etat à la défense, startupeur et entrepreneur, Jean-François a une longue expérience du conseil et des enjeux d’influence. Il a accompagné de nombreux acteurs politiques et dirigeants. Il occupait la fonction de Senior Advisor au sein de l’agence de communication Wellcom, notamment en charge des affaires publiques et de la communication corporate. Jean-François a été très activement engagé dans les campagnes présidentielle, législatives et sénatoriales auprès d’Emmanuel Macron, de ses équipes et des candidats.

Lauréat du CAPES, Jean-François a enseigné la philosophie.

 

Romain Degrange – Directeur Conseil à Paris

Romain a rejoint Euros / Agency après une expérience de trois ans au sein de l’agence Elan Edelman en qualité de Directeur de clientèle et de cinq années chez Burson Martsteller I&E à Paris. Spécialisé dans les enjeux de réputation, il a accompagné de grands comptes comme HEINEKEN France, Danone France, Ubisoft, McKinsey ou encore Euronext dans le déploiement de leur stratégie de communication corporate en France et à l’international. Passionné d’économie numérique, il s’est également engagé dans la co-création d’une application numérique pour faciliter la vente à emporter.

Romain est diplômé d’une licence en journalisme et d’un master en communication politique et publique à l’université Paris-Est Créteil.