Julien apporte une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs public, parapublic et privé et dans le conseil en affaires publiques, notamment dans le secteur de l’immobilier. Euros / Agency renforce ainsi sa force de conseil qui s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’une soixantaine d’experts répartis au sein des quatre pôles métiers : Affaires publiques et Diplomatie publique (PA), Affaires européennes (EUPA), Communication Corporate et Crise (CORP) et Communication de marque (BRAND).

Pour Mathieu Collet : ”Depuis 3 ans, nous profitons d’un très fort développement, résultat d’une approche différenciante sur le marché de la communication corporate, alliant avec une efficacité unique communication et lobbying. L’arrivée de Julien va nous permettre d’accélérer notre déploiement en structurant au fil des mois une véritable offre d’influence territoriale. Nos missions, en plus de Bruxelles et du niveau national où nous sommes devenus une référence, nous emmènent aussi sur le terrain auprès des élus et écosystèmes locaux. Nous répondons à cette demande croissante des entreprises avec nos critères d’excellence et l’expérience remarquable de Julien nous permettra d’aller plus loin encore en y consacrant une équipe dédiée et des correspondants sur tout le territoire français. C’est pour nous un troisième niveau de l’influence absolument fondamental .”

Pour Martin Wittenberg : “Je me réjouis d’accueillir le grand professionnel qu’est Julien, qui amènera toute son expérience au service de notre clientèle et auprès de nos talents. Son arrivée répond à la stratégie de l’agence de se doter de directeurs de haut niveau, polyvalents, experts dans leur domaine de compétence et en capacité de mener des activités transversales dans l’entreprise”.

 

Biographie de Julien Pontier

Julien Pontier a consacré la première partie de sa carrière au secteur public et parapublic. Il a travaillé aux côtés de grands élus (Jean Auroux, Michel Destot, Olivier Faure) et a été successivement Directeur de cabinet de Patrick Bloche, Député-Maire du 11ème arrondissement de Paris, Daniel Delaveau, Maire de Rennes, et François Pupponi, Député-Maire de Sarcelles.

En 2015, il s’est spécialisé dans le secteur du logement en intégrant le Comité de Direction d’un important réseau immobilier national, l’une des 5 familles du mouvement HLM. C’est dans le cadre de ces fonctions qu’il a notamment activement travaillé avec l’Union Sociale pour l’Habitat et le cabinet du Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.

Julien Pontier a enseigné le droit constitutionnel à la Sorbonne et anime des séminaires sur la réforme territoriale, la communication locale et le lobbying parlementaire à l’IEP de Saint-Germain-en-Laye.

Il est diplômé de troisième cycle en Science politique et titulaire d’une licence en Droit public.