Alexis Darmois, conseiller à Paris

Alexis Darmois

Alexis Darmois

Alexis est ancien assistant parlementaire de Michel Destot, député et maire de Grenoble, et de Geneviève Fioraso, actuelle ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a successivement travaillé à Washington au sein de la Banque Interaméricaine de Développement, au ministère des affaires étrangères français en tant que responsable des relations avec les parlementaires et au sein du Conseil Général Rhône Alpes en tant que chargé de mission auprès du directeur général des services.

Il s’agit de sa seconde expérience en agence, puisqu’il a également une expérience de deux ans en tant que consultant en communication publique au sein de l’agence Anatome.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et de Sciences Po Paris, Alexis est par ailleurs membre fondateur du think tank Inventer à Gauche et a participé à la création du think tank Terra Nova.

Martin Wittenberg, conseiller à Bruxelles

MARTIN WITTENBERG

MARTIN WITTENBERG

Spécialiste de politiques européennes, Martin a débuté sa carrière au Parlement européen au sein du service de presse du groupe politique ADLE et a ensuite travaillé plusieurs années au sein d’un cabinet de conseil en affaires publiques à Bruxelles, Logos. Il est diplômé d’un master en sciences politiques de la London School of Economics et d’un master de management de Sup de Co Marseille.

Chroniqueur politique sur l’antenne de la radio francophone Fréquence protestante, il a par ailleurs cofondé la première initiative citoyenne européenne indépendante, dédiée à l’abolition des frais de “roaming”. En 2008, il a également suivi la campagne de Barak Obama sur le terrain, aux côtés de l’équipe démocrate.

Jasmine Baouali, conseillère junior à Paris

Jasmine Baouali

Jasmine Baouali

Diplômée de Sciences Po Lille et d’un master de droit des affaires de l’Université Paris Descartes, Jasmine a débuté sa carrière au sein du service de communication de la Ligue des droits de l’Homme. Après un détour par l’Australie, où elle a travaillé pour l’Alliance française de Sydney, elle a rejoint le ministère de l’immigration, au sein du service des affaires européennes. Elle a également été consultante en affaires publiques au sein de l’agence Cohn & Wolfe à Paris.

Pour les associés de l’agence, Mathieu Collet, Président, et Xavier Decramer, Directeur Général, ” ces trois nouveaux collaborateurs complètent non seulement les compétences de l’équipe, mais surtout partagent l’enthousiasme d’une aventure commencée il y a à peine sept mois. Peu à peu, le modèle d’Euros / Agency confirme son potentiel. “

Le pari des deux fondateurs est en effet de proposer une vision différente du conseil, autour d’éléments distinctifs forts : • une équipe de trentenaires pleine d’énergie, aux profils de haut niveau, • une maîtrise complémentaire des environnements parisien et bruxellois, très différents, • une culture revendiquée de la transparence, de l’éthique et de la franchise, • des accompagnements taillés sur mesure vis-à-vis des dirigeants conseillés.

” Nous apportons certainement une dose de fraîcheur dans un secteur dont les codes évoluent considérablement, tant en France qu’au niveau européen. “.