Euros / Agency, agence de conseil en influence et stratégies de communication basée à Paris et Bruxelles, créée en 2012, annonce aujourd’hui le recrutement de deux nouvelles directrices conseil sur les pôles Affaires Publiques & Diplomatie (PA) et Corporate & Crise (CORP).  

Justine Roubaud anciennement chez Interel France, passée par Affaires Publiques Consultants, Publicis Consultants et l’UEFA, rejoint Euros / Agency en tant que Directrice Conseil au sein du pôle PA de l’agence. Elle seconde désormais Alexis Darmois, directeur du pôle et apporte son expertise de plusieurs secteurs, en particulier le digital, les mobilités et le sport.

Kenza Remaoun, après 5 ans chez Fleishman Hillard, 3 ans chez Burson Marsteller et le Public Système – Hopscotch, intègre également l’équipe de relations presse Corporate en qualité de Directrice Conseil. Elle devient bras droit de Romain Degrange, directeur du pôle CORP, pour y renforcer l’expertise tech et le conseil aux dirigeants de manière générale.

Après avoir travaillé quatre ans et demi chez Weber Shandwick Bruxelles, Jenna Luchman rejoint Euros / Agency en tant que Senior Advisor au pôle EUPA. Elle travaille en étroite collaboration avec Tanguy Laudelout, qui dirige ce département, apportant une expertise dans plusieurs secteurs dont le transport, l’environnement, le numérique et le commerce. Elle renforce également les connaissances techniques de l’agence dans le domaine des affaires publiques.

Après avoir quitté Eamonn Bates Europe Public Affairs après plusieurs années, Sloan Moreau rejoint le département EUPA en tant que Senior Advisor et Business Development Manager. Il soutiendra Jean-François Pascal dans le développement ainsi que dans les affaires publiques et le soutien politique aux clients, en relation avec les associations de représentation et les activités de diplomatie publique.

 

Depuis le début de l’année, 11 nouveaux conseillers ont au total rejoint l’équipe parisienne, dont :

  • Au pôle affaires publiques & diplomatie (PA) : Diane Pourageaud et Luca Bresch.
  • Au pôle corporate & crise (CORP) : Emmanuelle Rodde (anciennement Elan Edelman et Tilder), Clémence Chaillou (en provenance de la communication corporate d’Air France), Mehdy Taleb Rivière (ex Brunswick Bruxelles et Atlas Public Affairs) et Maureen Bertin (issue de Burson-Marsteller i&e).
  • Au pôle marques & lifestyle (BRAND) : Amandine Babin (anciennement chez Sephora), Oihana Bidart, et Cassandre Tolba.

 

A Bruxelles, 4 conseillers dont deux seniors ont intégré l’agence :

  • Julie Ongenaed, spécialisée dans les relations influenceurs et le Brand Marketing, bilingue français et flamand, et Eva Rebmann, spécialiste des affaires publiques européennes et économie circulaire, rejoignent le bureau bruxellois.

 

JUSTINE ROUBAUD

Directrice conseil, pôle affaires publiques & diplomatie (PA)

Justine a rejoint Euros / Agency en 2018 en tant que Directrice conseil. Spécialiste des affaires publiques, elle intervient également sur des problématiques de communication corporate et de gestion de crise.

Justine a démarré sa carrière comme journaliste dans une rédaction de France Télévisions spécialisée sur l’Afrique. Elle a ensuite bifurqué vers les affaires publiques et la communication stratégique.

Avant d’intégrer Euros / Agency, elle a principalement exercé dans des cabinets de conseil (Affaires Publiques Consultants, Publicis Consultants, Interel) et a notamment accompagné des acteurs de la distribution, des services en ligne et des mobilités dans leur positionnement politique et médiatique.

Fan de football, Justine a aussi travaillé pour la société organisatrice de l’UEFA EURO 2016. Responsable des partenariats institutionnels, elle a fait partie de l’équipe chargée du protocole au Stade de France pendant la compétition.

Justine est diplômée de l’école de journalisme de Sciences Po Paris et a étudié la géoéconomie à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques.

 

KENZA REMAOUN

Directrice conseil, pôle corporate & crise (CORP)

Passionnée d’économie numérique et en particulier de problématiques liées à la transition digitale des entreprises, Kenza a rejoint Euros / Agency en avril 2018, après 9 ans passés en agence à conseiller des directeurs de communication et des dirigeants dans la mise en place et le déploiement de leur stratégie de communication.

Kenza a débuté sa carrière chez le Public Système – Hopscotch en tant que chargée de projet pour différents comptes dans les domaines de l’innovation et de la mobilité parmi ses références : Vinci park, Avis, Oséo, Okigo.

Suivi de 5 années chez Fleishman-Hillard où elle a renforcé son expertise dans les hautes technologies en accompagnant de grands comptes tels que AT&T, Autodesk, Seagate/Lacie, SAP, Emerson Network Power, Salesforce Marketing Cloud, elle a également pris en charge la coordination des media internationaux pour le sommet international de l’innovation dans l’éducation, WISE (World Innovation Summit of Education), une initiative de la Qatar Foundation ainsi qu’Al Shaqab.

Avant de rejoindre Euros Agency, Kenza a travaillé chez Burson-Marsteller au pôle innovation et était en charge de Facebook sur des thématiques liées à la monétisation et à l’innovation, elle a également accompagné Adobe dans le déploiement de sa stratégie de communication intégrée digital et RP, parmi ses autres références on retrouve Bridgestone, Orange Business Services, Avaya et Zebra Technologies.

Kenza est diplômée d’un Bachelor en communication de l’ESP (Ecole Supérieur de Publicité).

 

JENNA LUCHMAN

Conseillère senior, pôle affaires publiques européennes (EUPA)

Jenna est une professionnelle des affaires publiques, juridique et politique. Parfaite bilingue en anglais et en français, elle est de nationalité britannique et mauricienne.

Jenna a terminé ses études à Bruxelles, où elle vit depuis quelques années. Elle a commencé son parcours professionnel dans un cabinet d’avocats américain où elle s’est surtout concentrée sur les contrats de joint-venture dans la région MENA.

Elle est ensuite passée à la vie d’agence, en commençant chez Weber Shandwick où elle a d’abord acquis quelques mois d’expérience dans le département marketing consommateurs et relations publiques. Par la suite, Jenna s’est ensuite intégrée à leur équipe des affaires publiques.

Pendant les quatre ans et demi qu’elle y a passés, Jenna s’est surtout spécialisée dans les affaires gouvernementales et réglementaires de l’UE, apprenant à naviguer dans la procédure législative ordinaire. Son expertise se situe dans les domaines de l’environnement et du transport, mais elle apporte également ses connaissances dans les domaines du numérique, de l’énergie et du commerce international.

Jenna a travaillé sur des projets tels que les PEMs EURO VI (concernant les paramètres pour les émissions des véhicules lourds), la directive sur les installations de réception portuaires, la sécurité maritime sur les côtes est et ouest de l’Afrique – via des missions de l’UE – et suit de près les questions relatives au Brexit et à la supply chain.

Juriste de formation, Jenna est titulaire d’un LLB de l’Université de Hull (Royaume-Uni), d’un diplôme en droit français de la faculté de droit Pierre Mendes de Grenoble (France) et d’un LLM de l’Université du Kent (Royaume-Uni et Belgique).

 

SLOAN MOREAU

Conseiller senior & business developer, pôle affaires publiques européennes (EUPA)

Sloan est un professionnel expérimenté qui conseille et soutient les associations de représentation d’intérêt et les entreprises sur la politique de l’UE.

Sloan n’a jamais été du genre à s’en tenir à une discipline particulière – il s’intéresse à la politique, à la communication et aux médias, à la diplomatie publique, à la littérature et à l’économie de l’environnement. Il s’appuie sur cette diversité pour mettre en pratique ses compétences en rédaction et en communication et fournir un soutien en affaires publiques à des clients provenant d’un large éventail de secteurs.

Depuis qu’il a rejoint Euros / Agency, Sloan a fourni des conseils stratégiques sur les politiques environnementales, ainsi qu’un soutien aux relations gouvernementales et aux affaires publiques à un large éventail d’entreprises et d’associations commerciales dans tous les secteurs. Avant cela, il a acquis une expérience pratique au sein du cabinet Eamonn Bates Europe Public Affairs.

Sloan a vécu en France, au Royaume-Uni et au Canada et a finalement décidé de s’installer à Bruxelles, en Belgique. Sloan est diplômé de l’Université de Londres et de l’UCL en affaires publiques européennes. Il parle couramment le français, l’anglais et l’italien.