Il est le fruit d’un long travail de femmes et d’hommes qui œuvrent ensemble pour bâtir le port transmanche de demain et doubler les infrastructures portuaires existantes.

Pour cet événement d’ampleur nationale, Euros / Agency a accompagné le port durant des mois pour coordonner méticuleusement l’ensemble de l’événement et s’assurer qu’il laisse son empreinte dans l’histoire maritime de la France. De la définition des invités à la gestion complète de l’événement sur place en passant par l’intégration des contraintes sécuritaires et de protocole et l’organisation de discussions de haut niveau entre l’exécutif et les organisations syndicales, notre agence aura garanti que l’événement se déroule dans les meilleures conditions possibles et valorise le travail remarquable des professionnels sur le chantier.

A l’adresse des 500 invités venus de toute l’Europe ainsi que de la centaine de journalistes pris en charge en commun entre Euros / Agency et le service de presse de l’Élysée, François Hollande,  est venu témoigner de son intérêt pour la sécurité et le développement du trafic portuaire transmanche à travers ce projet. Un sujet d’autant plus stratégique à l’heure de la crise migratoire qui affecte le territoire calaisien et nourrit de nombreuses discussions entre la France et le Royaume-Uni. Le Président de la République était accompagné de plusieurs ministres (intérieur, transports) et de délégations officielles d’élus français et britanniques.

Au final, l’événement a obtenu un écho médiatique de grande ampleur avec une couverture considérable dans les médias français et britanniques.