Cette success-story française à dimension internationale s’explique notamment par la diversification de ses activités, opérée depuis son changement de nom en 2013. D’accélérateur de talents accompagnant au fil de ses fameuses « saisons » une sélection d’entrepreneurs triés sur le volet, NUMA est ainsi devenu un véritable tiers de confiance favorisant la collaboration des startups avec des grandes entreprises et des institutions locales. Egalement prescripteur en matière d’intrapreneuriat et d’open innovation grâce à des programmes tels que DataCity, NUMA est appelé à devenir l’une des voix les plus influentes de la nouvelle économie et de la transformation digitale.

Mais pour consolider sa réputation au sein de l’écosystème de la tech et étendre sa notorité à un public plus large, en France comme à l’étranger, NUMA doit relever plusieurs défis dans sa communication. En effet, les contours de sa mission – tout comme son marché – demeurent flous pour une majorité d’interlocuteurs en dehors de l’écosystème des startups. Les médias, quant à eux, réduisent trop souvent NUMA aux startups qu’il a accélérés, occultant tout une partie de ses activités de conseil auprès des grands groupes, et sa capacité à créer un environnement propice à l’innovation en mettant en lien des acteurs qui n’auraient pas travaillé main dans la main autrement.

Cette collaboration est une nouvelle occasion pour les équipes d’Euros / Agency de mobiliser leurs connaissances dans le domaine de l’innovation et de la tech, pour valoriser le travail impressionnant de NUMA, un accélérateur au modèle indépendant, original, qui a su tisser un réseau de partenaires prestigieux, créer de véritables success stories, et dont l’agence partage entièrement les valeurs.