ENJEUX
Procivis et son président, Yannick Borde, ont été accompagnés par Euros / Agency Group dans un contexte particulièrement stratégique pour le réseau : résolution du Crédit Immobilier de France, élaboration de la stratégie logement du gouvernement, réforme du logement social et signature d’un nouveau projet de convention avec l’État. Dans ce cadre, il était essentiel de défendre les intérêts de Procivis, de développer sa capacité d’influence et de renforcer sa visibilité.
APPROCHE
Nous avons positionné Procivis en partenaire constructif (mais exigeant) du gouvernement. Nous avons également valorisé son rôle d’acteur social (facilitant l’accès à la propriété et améliorant les conditions de logement).
Trait d’union entre l’immobilier privé et le logement social avec une forte composante territoriale, Procivis a ainsi pu renforcer son poids institutionnel et apporter toute son expertise à la construction des politiques publiques
RÉSULTATS
- Pas de remise en cause des conditions financières de la résolution du crédit immobilier de france
- Signature de la nouvelle convention 2018 – 2022 avec l’Etat
- Prise en compte des intérêts et positions défendues par Procivis dans le cadre des différents temps législatif (PLF, PJL Elan, PPL centres-villes, etc.)
- Mise à jour du positionnement du réseau et rédaction des contenus afférents
- Renforcement de la présence du réseau et de son Président dans les médias
- Renforcement des liens avec les membres du réseau