ENJEUX
Client d’Euros / Agency Group depuis 2019, Oracle est un leader mondial de la gestion des bases de données et du cloud. Dans un contexte où les questions de souveraineté numérique cristallisent les débats en France et en Europe, Oracle déploie une stratégie d’influence de haut niveau pour promouvoir ses activités de fourniture d’infrastructures et de solutions cloud sécurisées. Face à une concurrence massive sur le marché, Oracle souhaite également être identifié comme un leader d’opinion sur les enjeux de move-to-cloud pour les entreprises et les administrations, d’interopérabilité des solutions et de sécurité des données.
APPROCHE
Définition d’une stratégie permettant à Oracle de rencontrer les principaux décideurs, experts et parties prenantes de haut niveau.
Suivi et contribution aux discussions et initiatives du Gouvernement et du Parlement, ainsi qu’à l’élaboration de cadres législatifs et réglementaires : par exemple la Loi sur le numérique (SREN, 2024) et la Loi de programmation militaire (2024).
Accompagnement et conseil sur la participation à des événements de haut niveau, en France et à l’étranger, pour diffuser les positions d’Oracle.
RÉSULTATS
Plus de 15 rencontres de haut niveau organisées chaque année avec les membres du Gouvernement, les agences gouvernementales et les parlementaires.
Environ une visite ministérielle / an organisée au siège d’Oracle aux États-Unis, et plusieurs événements organisés.
Une identification d’Oracle en tant que leader d’opinion dans les domaines du cloud et de la cybersécurité via des rencontres informelles régulières avec les journalistes politiques spécialisés (Contexte, Politico, Acteurs Publics).