Euros / Agency Group annonce l’arrivée de Mathilde Bordron au poste de Directrice générale déléguée. Forte de plus de vingt ans d’expérience au sein d’agences de premier plan à Paris et Bruxelles, elle aura pour mission de seconder Mathieu Collet, Président et fondateur, dans la direction des pôles métiers, le management global et le pilotage des grands comptes stratégiques.

Dans le cadre de la nouvelle phase de croissance du groupe, Mathilde Bordron rejoint la direction générale pour renforcer la structuration et l’excellence opérationnelle de l’agence. À ce titre, elle supervise l’ensemble des pôles d’expertise : le département Affaires Publiques France dirigé par Donatienne Brillant, les pôles Communication (Crise, Corporate, Corpsumer) pilotés par Jérémy Seeman, ainsi que le bureau de Bruxelles dirigé par Thomas Murray.

Mathilde Bordron travaille en étroite synergie avec les associés du groupe, et notamment Jonathan Bros, Vice-Président, qui orchestre le volet développement. Son arrivée s’inscrit dans la volonté de l’agence de consolider son modèle intégré et d’offrir un accompagnement de haut niveau aux clients du groupe.

Une experte de la gestion de réputation et des enjeux complexes

Avant de rejoindre Euros / Agency Group, Mathilde Bordron a occupé des postes de direction au sein de structures de référence telles que FleishmanHillard, Omnicom PR Group, Saper Vedere et plus récemment Edelman, où elle dirigeait le pôle santé.

Au cours de sa carrière, tant en agence qu’en direction de la communication, elle a conçu et déployé des campagnes d’envergure pour des organisations issues de secteurs variés, notamment l’agriculture, l’agroalimentaire ou la santé. Ce parcours lui a permis d’acquérir une expérience significative en stratégie, affaires publiques, communication externe et interne, ainsi que dans l’engagement des parties prenantes et de la société civile.

Son profil hybride, qui intègre également une maîtrise des médias sociaux et du digital, est un atout majeur pour accompagner l’évolution des métiers de l’agence. Diplômée de l’ESC Toulouse et de l’ISIT, et enseignante au CELSA, Mathilde Bordron apporte une vision complète et transversale des métiers du conseil, de la dimension la plus technique des affaires publiques aux plus créatives de la communication.

Mathieu Collet, Président et fondateur d’Euros / Agency Group, déclare : « L’arrivée de Mathilde correspond à un nouveau chapitre et au déploiement de notre ambitieuse stratégie à horizon 2030. Nous opérons un renforcement opérationnel avec une importante séniorisation de notre management, la transformation de nos métiers avec l’IA et les bouleversements de nos écosystèmes économiques et politiques, l’extension de nos capacités à piloter de grands comptes stratégiques et la poursuite de notre ouverture internationale. Surtout, il s’agit de conforter et d’amplifier notre avance sur le marché dans la précieuse articulation entre affaires publiques et communication. »

Mathilde Bordron, Directrice générale déléguée, ajoute : « Je suis très heureuse de rejoindre Euros / Agency Group à un moment clé de son développement. L’agence a su bâtir une position unique sur le marché en décloisonnant l’influence et la communication avec une agilité remarquable. Je suis impatiente de travailler aux côtés de Mathieu, de Jonathan et de l’ensemble des équipes pour structurer cette croissance, relever les défis de nos clients dans un monde en mutation et porter haut les ambitions du plan 2030. »

AUTRES Actualités