Paris

Romain Degrange

Associé, Directeur du pôle CORP

Passionné de politique et d’économie numérique, Romain conseille des dirigeants et des directeurs de communication de grands comptes sur leurs enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Après une première expérience dans le journalisme, Romain a débuté sa carrière dans le conseil chez Burson-Marsteller i&e, au sein du département Affaires Publiques & Crise, où il a notamment accompagné Uber dans son déploiement en France dans un contexte de défiance particulièrement marqué. Il a également conseillé Danone, Total, Costa Croisières ou encore McCain dans le déploiement de plans de prévention des risques et dans la gestion de situations sensibles et de crises ouvertes.

Romain a ensuite rejoint Elan Edelman, où Il a conseillé de grands groupes comme Heineken, Danone, Ubisoft, McKinsey ou encore Euronext dans le déploiement de leur stratégie de communication corporate en France et à l’international. Il a également accompagné le lancement du projet thecamp, campus ultra-innovant symbole du dynamisme de la FrenchTech, à Aix-en-Provence. 

En parallèle de ses activités, Romain est un touche-à-tout avec un fort esprit entrepreneurial. Passionné de politique, il a conduit plusieurs campagnes électorales. Il a conseillé de manière informelle plusieurs créateurs d’entreprises dans leur stratégie de communication, et s’est engagé durant 2 ans dans la co-création d’une application numérique pour faciliter la vente à emporter.

Romain est diplômé d’une licence en journalisme et d’un master en communication politique et publique à l’université Paris-Est Créteil.

#Anglais     #Art moderne     #Boxe     #Corp     #Français     #Guitare     #Numérique     #Plateformes     #Startups