Bruxelles

Marie-Estelle Gontier

Conseillère

Marie-Estelle évolue au sein du pôle EUPA, où elle accompagne ses clients sur les enjeux de mobilité et de transition énergétique.

Au sein du pôle EUPA, Marie-Estelle suit particulièrement les sujets relatifs à la mobilité durable et intelligente. Grâce à sa connaissance pointue des dossiers législatifs et son expertise des programmes de financement européen, Marie-Estelle fournit des conseils stratégiques à ses clients pour réaliser la double transition environnementale et numérique du secteur. Au-delà des enjeux relatifs à la politique de transports, Marie-Estelle travaille également sur les politiques environnementales et garde un profond intérêt pour les thématiques liées à la citoyenneté et à la démocratie européenne. 

Auparavant, Marie-Estelle a travaillé à la Représentation de la région Île-de-France à Bruxelles où elle a développé un fort intérêt pour la politique européenne de transports et s’est formée aux fonds européens.

Marie-Estelle est titulaire d’une licence de droit et d’une licence de philosophie de l’Institut Catholique de Paris. Elle a ensuite rejoint les bancs de Sciences Po Strasbourg pour effectuer un double-master en Politiques européennes et affaires publiques. Dans le cadre de ses études, Marie-Estelle a passé un an à l’Université de Jagellonne à Cracovie où elle s’est passionnée pour la culture polonaise et les voyages atypiques au coeur de l’Europe de l’Est.

#Anglais     #Cinéma     #Démocratie     #Français     #Krakow     #Mobilité     #Podrozowac     #Strasbourg