Bruxelles

Marie-Estelle Gontier

Conseillère

Passionnée d’Europe, Marie-Estelle a rejoint le pôle EUPA à l’automne 2019 et renforce ainsi l’équipe mobilité et transports.

Après avoir complété un double-master en Politiques européennes, Marie-Estelle a effectué un stage à la Représentation Île-de-France auprès de l’Union européenne. En charge des thématiques liées à la mobilité, à la recherche & l’innovation et à la culture, Marie-Estelle a affiné ses compétences en affaires publiques tout en développant un fort intérêt pour la politique européenne de transports.

Au sein du pôle EUPA, elle suit particulièrement les sujets relatifs à la mobilité et au numérique.

Passionnée par le fonctionnement institutionnel européen, Marie-Estelle a fait partie de plusieurs associations visant à communiquer sur le projet européen et sur les défis de représentation rencontrés par l’Europe. Elle garde ainsi un profond intérêt pour les thématiques liées à la citoyenneté et à la démocratie européenne.

Après avoir étudié le droit et la philosophie à Paris, Marie-Estelle a rejoint les bancs de Sciences Po Strasbourg pour se spécialiser en affaires publiques européennes. Dans le cadre de ses études, elle a notamment passé un an à l’Université de Jagellonne à Cracovie où elle s’est passionnée pour la culture polonaise et les voyages atypiques au coeur de l’Europe de l’Est.