Président du Groupe Rossignol
Après une formation d’ingénieur aéronautique à l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (ESTACA), Bruno Cercley a occupé des fonctions commerciales et de direction générale dans l’industrie des matériaux (Owens Corning, Atochem, Saint-Gobain) avant de rejoindre en janvier 2002 le groupe Rossignol, leader mondial de l’équipement de sport d’hiver, comme Directeur Général puis Président du Directoire.
Le groupe est cédé en 2005 à Quiksilver, Bruno le quittant pour prendre la présidence Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Coleman/Campingaz, société spécialisée dans l’équipement outdoor qui rachètera dans les 2 ans Pure Fishing et le groupe K2. Rossignol est finalement remis en vente en 2008, au bord de la faillite, et racheté le 12 novembre 2008 par un consortium dirigé par Bruno Cercley.
Bruno Cercley entreprend de redresser le groupe, avec succès : sous sa direction, Rossignol a été distingué “meilleur retournement d’entreprise internationale” en 2010 par la “TMA” (Turnaround Management Association) qui regroupe plus de 9 000 professionnels dans le monde. Le groupe Rossignol est aujourd’hui leader mondial du ski avec la marque Rossignol et n°2 en chaussures alpines. Il s’est fortement développé dans le secteur des vêtements sportifs et lifestyle de haute qualité et plus récemment dans l’univers du vélo.
Bruno Cercley a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. Il est également conseiller de la Banque de France, administrateur de la Chartreuse et parrain de l’association Sport dans la Ville.