Paris

Aline Raffestin

Conseillère Junior

Passionnée par les relations publiques, le marketing politique et les enjeux d’influence, Aline est Conseillère Junior au pôle CORP.

D’abord attirée par les relations internationales, Aline décide de se spécialiser en sciences politiques et se rend au Canada pendant trois ans dans le cadre de sa licence. 

Durant ses études, elle réalise un premier stage au Ministère de l’Intérieur au Comité de Prévention de la délinquance et de la radicalisation, où elle découvre les enjeux de communication. Elle rejoindra ensuite le pôle international d’Havas Paris, en tant que consultante d’influence et avant de poursuivre pendant 1 an et demi comme chargée de mission puis attachée presse à la Fondation Jean-Jaurès.

Aline est diplômée d’une licence en sciences politiques et relations internationales de l’Université de Sherbrooke. Elle a également effectué un Master en sociologie à l’Université Paris-Descartes et obtenu un Master à l’Institut Français de Géopolitique, en alternance au  Centre de crise du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Danseuse classique à haut niveau pendant près de 15 ans, Aline traduit aujourd’hui son intérêt pour l’international par la réalisation de nombreux voyages et l’apprentissage de l’arabe littéraire. 

#Anglais     #Com corporate     #Compol     #Crise     #Espagnol     #Foreign Affairs     #Globetrotteuse     #Influence