Bruxelles

Albane Vannier

Conseillère

Forte d’expériences riches et variées à l’international et en Europe, Albane travaille comme conseillère en affaires publiques européennes au sein d’Euros/Agency.

Grâce à ses connaissances solides et pointues des rouages institutionnels et processus législatifs européens, Albane fournit des conseils et du contenu stratégiques à ses clients sur les enjeux européens de transport, d’énergie, et d’agroalimentaire. Elle a suivi de près les derniers développements de la Loi européenne sur le Climat et du Paquet Climat de la Commission européenne, en particulier les dossiers liés à la taxation de l’énergie, à l’efficacité énergétique, et aux carburants alternatifs. Albane travaille également sur les enjeux de concurrence, d’aides d’États, et de finance durable. Grâce à sa forte connaissance des fonds européens, elle accompagne ses clients dans l’identification d’appels à projets qui leur sont pertinents.

En parallèle, Albane travaille également de près sur les thématiques européennes liées à la santé et au commerce international, et possède un sens aigu de la communication stratégique et numérique. Suite à plusieurs expériences professionnelles en diplomatie publique, elle garde un intérêt profond pour la géopolitique et les enjeux de sécurité et coopération internationales.

Diplômée de l’Université de Montréal et d’ESPOL, Albane est titulaire d’une licence européenne de sciences politiques et d’un master en affaires publiques et internationales. Elle a vécu en France, au Canada, en Allemagne, et en Belgique.

#Ameriquedunord     #Anglais     #Canada     #Cinéma     #Digital     #environnement     #Français     #Geopolitique     #Instagrameuse