Il était une fois, deux jeunes rois pleins d’audace et débordant de fougue, partis à la conquête des terres du continent “Strategicus influencix”, dont l’étendue était encore inconnue...
A l’occasion d’une promenade champêtre en compagnie des druidesses Carolinix la Daf et Jeannix, Mathieu Colletus et Martin Wittenbergus croisèrent la route du sage Gilles Savarius qui leur délivra une incroyable prophétie :
“Vous poursuivrez votre quête au-delà de nos frontières terrestres et marines, et, entourés de fidèles compagnons, vous réunirez de grands talents au sein d’un Royaume, que vous nommerez Euros / Agency. Elle deviendra l’une des plus éminentes agences des terres du continent “Strategicus influencix”.”
Convaincus par les paroles du Sage, les souverains Mathieu et Martin missionnèrent leurs plus fidèles émissaires pour partir à la découverte de nouvelles contrées, les invitant à découvrir les plus grands talents du continent pour réaliser la prophétie.
Ces fidèles émissaires, Jean-Francibus le Conquérant, Alexibus le Stratège, Jenna l’Exploratrix, Sloanik le Viking, Damelot Romanis et Maeva l’Aède se mirent en route, à la rencontre des êtres qui peuplaient le continent pour fonder les domaines du Royaume.
Naviguant au-delà des précédentes campagnes menées et gagnées, Jean-Francibus le Conquérant accosta sur une terre qui semblait inhabitée...
Philosophant sur les chemins qu’il arpentait en compagnie du jeune et audacieux Viking Sloanik, l’explorateur finit par découvrir qu’une foultitude de curieux végétaux blancs et rouges poussaient sur ces terres. Ils s’exclamèrent : “Voilà autant de prospects à chérir et à protéger pour le bien du Royaume”.
Avec Sloanik, ils entreprirent de les cueillir soigneusement un à un pour les rapporter au Royaume “Strategicus Influencix” et les faire grandir...
Ainsi naquit le domaine Développement du Royaume Euros / Agency.
De son côté, Alexibus le Stratège sillonnait les vestiges d’un vieux monde politique à la recherche d’homériques écuyers. Dans sa quête, il tomba nez à nez avec un dragon millénaire réputé aux quatre coins du continent, le Lobbynicus.
Désarçonné par l’immobilisme de la bête et ses vieilles manières, Alexibus réussit finalement à pourfendre le dragon avec l’aide de fringants écuyers menés par la valeureuse Justinia.
Ainsi naquit le domaine des Affaires Publicus du Royaume Euros / Agency.
Mais à peine une entente fut-elle scellée entre toutes et tous, qu’une douce mélopée se fit entendre au loin...
Envoûtée par la mélodie enchanteresse, la troupe s’engagea dans une expédition à travers les mers et les océans, où elle découvrit deux créatures marines en pleine conversation. Elles n’avaient de cesse de conter les récits merveilleux d’archipels lointains et d'îles enchantées, les Outer-mares.
Séduits par le chant des sirènes et par les connaissances de ces êtres mythiques, Justinia et Alexibus leur proposèrent de se joindre à eux pour rejoindre le domaine des Affaires Publicus.
Ainsi le Royaume Euros / Agency s’étendit par delà les mers, aux Outer-mares, grâce à la Nymphe Nathaliane et à la sirène Stéphanisse, partie représenter le Royaume sur les terres du Guyanon.
À des kilomètres de là, Jenna l’Exploratrix arpentait des territoires encore méconnus, tout au nord du Royaume, sur les terres arides de la Bruxelie.
A la lisière d'une forêt, elle découvrit un peuple de joyeuses créatures qui la reçut dans un grand brouhaha : chacune semblait s’exprimer dans une langue différente, apostrophant tantôt dans l’une, se répondant tantôt dans l’autre et riant à gorge déployée.
Pourtant, à mesure que l’hardie Exploratrix s’approcha, elle s'aperçut que cette joyeuse bande vivait en harmonie dans la Bullus Europeanus. Appâtés par les gaufres magiques de l’Exploratrix, ils décidèrent de la suivre jusqu’au Royaume.
Ainsi naquit le domaine des Affaires Europeanus du Royaume Euros / Agency.
P endant ce temps, à l’ouest des frontières du continent, Damelot Romanis avait entamé une longue traversée de la Vallée du Silicon et de la montagne de la Tech.
Il avait suivi les traces d’une mystérieuse créature… Lorsqu’enfin il réussit à s’en approcher, il fut encerclé par une tribu azur qui lui apprit que cette précieuse créature était appelée “Licorne”, et qu’elle avait déjà réussi à en dompter plusieurs.
Damelot Romanis découvrit les us et coutumes de la tribu Communicantis Corporatus de Kenzix le Chaperon. Le Mage de la communauté, Oleavius le Communicantis, lui enseigna les différentes techniques pour apprivoiser les bêtes et les faire grandir, qu’il avait consignées dans sa Gazette.
Ainsi naquit le domaine Communicantis Corporatus du Royaume Euros / Agency.
Non loin de là, dans la forêt des Miracles, Maëva l’Aède trouva sous des fougères un carrosse en piteux état.
Alors qu’elle se demandait par quel moyen elle allait pouvoir rentrer chez elle, une nuée de petites créatures armées de baguettes magiques et de guirlandes de fleurs sortit des fourrés.
En un rien de temps, la magie opéra et le carrosse brilla de mille feux : ses futures protégées, les Brandix, étaient expertes dans l’organisation de réjouissances festives et magnifiaient tout ce qu’elles touchaient. Elles avaient l’oreille des Influençoires, d’adorables bestioles qui répandaient leur parole à travers le Royaume grâce à d’étranges outils appelés Instagramus ou encore YouTubus.
Ainsi naquit le domaine Communicatis Brandix et Lifestylus du Royaume Euros / Agency.
De retour auprès des souverains, les émissaires leur apprirent la bonne nouvelle : en parcourant les contrées du Continent, ils avaient réuni de merveilleux talents et découvert des plantes magiques qui avaient besoin de l’aide des habitants du Continent “Strategicus Influencix”.
“Braval !” s'écrièrent Mathieu Colletus et Martin Wittenbergus, fiers de leurs guillerets émissaires.
L’aventure d’Euros / Agency ne faisait que commencer...