L’équipe

Jean-André Martini

Jean-André Martini

Directeur du bureau Directeur conseil
Marseille - Provence

Passionné par la communication sous tous ses aspects et fortement attaché à la dynamique des territoires, Jean-André dirige le bureau d’Aix-Marseille qu’il développe et structure.

Jean-André a débuté sa carrière au sein de la Direction des relations institutionnelles du groupe Pernod Ricard. Il a contribué à la mise en place du Responsib’All Day, événement mondial pionnier dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises.

Il a poursuivi sa carrière dans l’agence de lobbying Séance Publique en tant que consultant. Il a accompagné pendant près de 3 années des entreprises, fédérations professionnelles et établissements publics dans des secteurs allant de l’agroalimentaire au nucléaire en passant par l’énergie et la protection de l’enfance. Il apportait son expertise dans la définition, la promotion et la défense de leurs intérêts auprès des décideurs publics et des medias.

En 2015, il rejoint le SYNERPA, 1e Confédération réunissant 2400 acteurs privés du Bien vieillir et de la Silver économie en qualité de Responsable des Affaires Publiques et de la Communication. Il a notamment participé à la rédaction de son Livre blanc pour les élections présidentielles et législatives 2017 ainsi qu’à la structuration du lobbying local de l’organisation. Par ailleurs, il a été fortement impliqué sur les différents Congrès annuels ainsi que d’autres opérations corporate de valorisation du secteur.

En parallèle de ses activités professionnelles, Jean-André s’est engagé en faveur d’Emmanuel Macron lors de la dernière élection présidentielle, contribuant à la fois à la campagne nationale au sein d’un comité des communicants et à l’animation locale dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Jean-André bénéficie d’un double diplôme Sciences Po – Droit, spécialisation Politiques européennes et affaires publiques, obtenu à Aix-en-Provence.