L’équipe

Driss Charrier-Rachidi

Driss Charrier-Rachidi

Directeur du bureau Africa
Rabat - Africa

A cheval entre l’Europe et le Maroc, consultant, expert pour des organisations internationales, entrepreneur, passionné par les affaires publiques et les relations euro-méditerranéennes, Driss a rejoint Euros / Agency pour piloter le développement de l’agence au Maroc et en Afrique.

Driss a débuté sa carrière à l’Agence Française de Développement au Maroc en 2009 comme chargé de projets, où il a acquis une bonne connaissance des problématiques sectorielles et de gouvernance.

Il a ensuite travaillé pour le compte d’un cabinet de conseil local pour appuyer la mise en oeuvre des politiques publiques du gouvernement marocain, avant de revenir en France en 2013 co-fonder et présenter une liste citoyenne aux élections municipales de 2014 en région parisienne.

De retour au Maroc, il a rejoint la Banque Africaine de Développement comme économiste, puis comme consultant auprès du ministère de l’économie et des finances. Il a produit plusieurs rapports de recherche sur des questions liées à l’emploi, la croissance, l’éducation et l’industrie 4.0, notamment pour la BAD, l’UNICEF et le Conseil Economique Social et Environnemental marocain.

Depuis 2017, il est conseiller spécial auprès de la direction générale de la place financière de Casablanca, Casablanca Finance City (CFC).

Diplômé du Master finance et stratégie de SciencesPo Paris, option international business, et titulaire d’un Master de la London School of Economics (LSE) en politique et gouvernance européenne, il est aussi fondateur et leader de l’association des anciens de la LSE au Maroc.

# MAROC&AFRIQUE
# ANGLAIS
# FRANÇAIS
# ARABE MAROCAIN
# BINATIONAL
# PARIS-RABAT
# EUROMEDITERRANEE
# DIPLOMATIE
# PNL
# MUAYTHAI
# MEDITATION
# THERMOMIX