Charlotte Baelde anciennement chez Albin&Co, passée par Art&Gourmand et le Conseil régional d’île de France, rejoint Euros / Agency en tant que Directrice Conseil au sein du pôle marques & lifestyle de l’agence. Elle seconde désormais Maeva Demay, directrice du pôle, et apporte son expertise dans les relations presse dans le secteur de la gastronomie.

Depuis le début de l’année, cinq nouveaux conseillers ont rejoint l’équipe parisienne :

  • Au pôle Marques & Lifestyle (BRAND) : Mélinda Montbrun (anciennement chez Médiatiser.TV), et Capucine Sabatier (issue du Groupe Canal+).
  • Au pôle Corporate et Crise (CORP) : Emilie Villemin (précédemment chez Weber Shandwick) et Flore de Carmoy (ex-Maarc).
  • Au pôle Affaires Publiques (PA) : Valentin Fanton d’Andon (précédemment chez Interel).

 

Charlotte Baelde, Directrice conseil, pôle marques & lifestyle (BRAND)

Accro à la presse écrite, Charlotte a rejoint le pôle Brand d’Euros / Agency pour accompagner les marques dans leur stratégies d’influence.

Charlotte a débuté sa carrière au sein de l’agence Art&Gourmand Communication, où elle s’est passionnée pour la cuisine aux côtés du Chef Guy Martin et des budgets arts de la table qu’elle conseillait à l’époque comme Comptoir de Famille, La Faïencerie de Gien ou l’événement Dinner in the Sky.

Elle poursuit sa carrière pendant 8 ans au sein de l’agence Albine&Co, entretenant un réseau de Chefs,  elle y pilote de nombreux comptes dans leur stratégie d’influence à travers des campagnes Relations Publics comme Fauchon, Maille, Lipton, Lavazza, Les Fromages de Suisse, le Groupe Britvic (Teisseire, Moulin de Valdonne…) et le Groupe Brasserie Kronenbourg (1664, Grimbergen, Carlsberg..). Charlotte imagine des événements grand public insolites permettant de faire émerger les marques dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Montrougienne de coeur et d’engagement, elle y est conseillère municipale et a complété sa fibre politique en devenant Conseillère Régionale d’Île-de-France en 2015, un défi auprès des franciliens qui lui permet de mieux appréhender les sujets économiques et touristiques.

Diplômée d’un Master de l’EFAP Paris, Charlotte se donne pour challenge de passer son CAP Cuisine en candidat libre.