Fort de 25 ans d’expérience dans la communication à des postes de haut niveau, Olivier vient renforcer la séniorité du pôle CORP aux côtés de Romain Degrange, directeur du pôle, et de Kenza Remaoun, directrice conseil.

Il y joue le rôle de conseiller de dirigeants et de stratège pour les clients de l’agence, grandes entreprises cotées et non cotées, dans la conception et la mise en oeuvre de leur communication d’influence. Le pôle CORP de l’agence dispose d’expertises fortes en réalisation de plateformes de marque, relations presse, media training et gestion de crise qu’Olivier aura la charge de coordonner pour ses clients.

Olivier Cimelière conserve par ailleurs ses activités d’expert invité de différents médias, de conférencier et de blogueur. Le Blog du communicant, l’un des plus influents blogs sur la communication, a pour l’occasion été entièrement refondu et revêt désormais les couleurs d’Euros / Agency. S’il conserve une ligne éditoriale indépendante, le blog offre désormais une fenêtre d’expression des expertises de l’agence. Cette exposition est en ligne avec la stratégie visant à positionner progressivement Euros / Agency comme l’une des agences leaders en communication d’influence, aux côtés de ses activités d’affaires publiques et d’affaires européennes pour lesquelles elle est aujourd’hui reconnue.

Mathieu Collet, président et fondateur d’Euros / Agency déclare :

“Olivier, au delà d’être un grand professionnel, est un homme de collectif, qui ne cesse de questionner son métier, ses pratiques et de viser l’excellence. Nos visions sont exactement les mêmes : repousser les frontières de l’excellence sur un marché français qui commence à bouger. Et apporter les meilleures réponses aux dirigeants et directeurs de la communication qui ont besoin d’approches nouvelles, d’expérience et de sauts qualitatifs dans leurs choix d’agences”.

Pour Martin Wittenberg, directeur général :

“ Notre pôle Communication Corporate et Crise connaît depuis deux ans une croissance sans précédent. A l’écoute du marché, son offre est devenue centrale dans l’accompagnement stratégique que nous offrons à nos clients. Dans ce contexte je me réjouis de pouvoir compter sur Olivier pour accompagner ce développement qui a vocation à s’accélérer en 2019 ”.  

 

Biographie d’Olivier Cimelière

Journaliste de formation, Olivier Cimelière débute sa carrière à Orléans, au sein de la rédaction de la République du Centre, et rejoindra ensuite Radio France Landes, Radio France Drôme et RMC. Ces expériences journalistiques ont forgé sa rigueur éditoriale, son art de la synthèse et son obsession de l’interrogation, caractéristiques qu’Olivier décidera par la suite de mettre à disposition des entreprises.    

Débute alors une longue carrière au service d’acteurs majeurs de leurs secteurs respectifs, tels que Boehringer Ingelheim, puis Nestlé Waters et Ipsos, dont il a dirigé la communication à l’échelle internationale ainsi qu’Ericsson et Google pour le marché France. Olivier Cimelière a connu les mutations de la communication d’entreprise dues à la crise économique de 2008, qui a généré une nécessité pour ces dernières de rendre leurs positions claires auprès d’une multitude de nouveaux interlocuteurs. Il a également vécu le grand virage numérique de la communication corporate qui a révolutionné leurs méthodes de prise de parole. Olivier Cimelière voit dans la communication un exercice en perpétuelle réinvention, caractéristique qui entretient sa passion pour ce métier.

Après avoir joué un rôle clé au coeur de plusieurs directions générales, Olivier Cimelière a fondé un cabinet de conseil baptisé Heuristik Communications, au travers duquel il accompagnait – jusqu’à récemment – des organisations diverses dans la définition et la mise en oeuvre de leurs stratégies de communication.

En parallèle de ses activités professionnelles, Olivier Cimelière anime le Blog du Communicant, source intarissable de points de vue et d’informations en tous genres sur les derniers cas d’école de la communication corporate, devenu en quelques années une véritable référence pour les professionnels du secteur.  

Diplômé du CELSA, Olivier Cimelière se définit lui même comme un littéraire dans l’âme, qui puise ses compétences professionnelles dans ses lectures et dans son goût pour l’apprentissage par la pratique.

LE BLOG DU COMMUNICANT