Paris

Alice Mérel

Conseillère Senior

Européenne convaincue, Alice travaille au sein du pôle EUPA sur les enjeux numériques et de mobilité.

Auprès d’un député européen français à Bruxelles, en tant qu’assistante parlementaire, Alice a développé un intérêt fort pour les affaires européennes et les enjeux liés au développement du marché intérieur du numérique. 

Au sein de la Direction des Affaires Publiques du Groupe PSA à Paris, elle était notamment en charge du lobbying sur les véhicules autonomes et connectés. Elle a particulièrement travaillé sur les enjeux de données d’accès au véhicule et de développement du MaaS et du véhicule autonome, au niveau français et européen.

Au sein d’Euros / Agency, Alice travaille sur les sujets relatifs à la régulation du numérique et au développement de la mobilité propre et intelligente. Plus précisément, elle a accompagné différentes organisations sur les enjeux de privacy et de régulation des plateformes et contenu audiovisuel. Elle accompagne également différentes structures sur les sujets relatifs à la mobilité partagée, autonome et connectée et la stratégie européenne de mobilité durable.

Elle est diplômée d’un master en affaires européennes de Sciences Po Lille. Lors de son parcours académique, elle a effectué un échange d’un an à l’Université d’Aarhus au Danemark.

#Aarhus     #Anglais     #DIGITAL SINGLE MARKET     #EUPA     #Français     #Lille     #NOUVELLES MOBILITÉS     #SINGING IN THE RAIN     #WELSH